top of page
  • Photo du rédacteurKAF

« No you have to be 21 years old and over here » 2/2

Hi guys! Me revoilà pour la 2ème partie de « No you have to be 21 years old and over here ». Comme je vous l’avais promis mes malheurs en tant que mineure aux États-Unis sont loin d’être terminés ! Mais bizarrement être mineure aux États Unis a souvent quelques avantages que l’on va découvrir ensemble. 




J’ai voulu me rendre dans le centre de Los Angeles partant de Hermosa beach je me suis rendue compte qu’il me fallait plus de 2h pour y arriver mais si seulement j’avais une voiture! Maintenant je comprend l’intérêt du permis B. 


C’est comment pour la conduite là? 

Un mineur aux Etats-Unis est autorisé à conduire.  Chouette! 

L’âge minimum pour commencer la conduite varie entre 14 et 17 ans selon les états, et la plupart des états ont ensuite fixé l’âge de conduite sans autorisation ni présence parentale de 16 à 18 ans.

Tu m’étonnes si mes parents étaient obligés de me déposer tous les jours dans le centre de LOS ANGELES ça risquerait de leurs faire  beaucoup de route chaque jour. 

Poursuivons.. 


Mais les  jeunes conducteurs ont alors des permis de conduire plus ou moins limités, avec impossibilité de conduire la nuit, de transporter d’autres personnes que ses parents, de conduire sur certains types de routes…

BOF 

Il faut généralement aussi avoir son permis pour conduire un 2 roues, ou avoir au moins 14 ans dans certains états pour une simple mobylette.

 Ça me rassure les américains sont un peu lucides quelques fois.


Rester seul chez soi

La plupart des états n’ont pas fixé d’âge limite auquel laisser ses enfants seuls à la maison ; seuls 3 états ont passé des lois, le Maryland (8 ans), l’Oregon (10 ans) et l’Illinois (14 ans). Certains états offrent toutefois des conseils, édictés notamment par le Department of Health and Human Services ou les Child Protection Services.

Et vous à partir de quel âge vos parents vous ont-ils laissé seul.e à la maison sans baby-sitter? 

Pour ma part je crois c’était vers l’âge de 10 ans 



Pour les films c’est comment? 

Ils ont l’âge de conduire pour aller au cinéma, ou de rester seuls à la maison devant la télé, ont-ils seulement le droit de regarder les films qu’ils veulent ?

Un film tamponné d’un « G » signifie que le Public « General » peut le regarder ; « PG », « Parental Guidance », indique que le film peut contenir quelques passages de violence (mais pas de drogue) et c’est aux parents d’enfants mineurs d’encadrer et de décider ; « PG-13 », qu’un film ne convient pas tout à fait aux moins de 13 ans en raison des scènes de violence, de sexe ou de drogue. Un film noté « R » indique qu’il est « Restricted », c’est à dire interdit aux enfants de moins de 17 ans non accompagnés par un adulte, et les films « NC-17 » sont carrément interdits aux moins de 17 ans (films X notamment).

Bon à savoir je valide! 



@ENGDWIN ART


Et si je veux me réserver un hôtel ou faire du camping c’est comment? 

Il est souvent très difficile pour un mineur aux USA de réserver une chambre d’hôtel, car il faut pour la plupart du temps une carte de crédit pour effectuer la réservation, et la plupart des banques exigent d’avoir plus de 18 ans pour ouvrir un checking account (à moins d’avoir une autorisation parentale).

« Super toujours les parents » 

De même pour le camping, la plupart des campings n’acceptent pas de réservations de moins de 18 ans, même s’il n’existe aucune véritable loi l’établissant.


Et pour ma vie privée c’est comment? 

« Bon, les mineurs ont ils droit à une vie privée au moins? » genre si j’ai rencontré la personne parfaite et que j’ai envie de me marier c’est comment? »

  Le mariage aux Etats-Unis répond aux lois de chaque état et la plupart d’entre eux ont fixé l’âge minimum pour se marier à 18 ans, ou 16 avec autorisation parentale. 

« Heureusement que j’ai prévu d’inviter mes parents si je me marie »


Et pour mon droit de vote alors? 

Une grosse quinzaine d’états permettent aux jeunes de 17 ans de voter aux primaires et caucus* lors des élections du Président Américain, s’ils ont atteint 18 ans le jour de l’élection.

Il faudra cependant attendre d’avoir 35 ans avant de pouvoir espérer être Président…

« Wesh, Macron avoue que tu connaissais bien cette loi? » 


En résumé je trouve que les mineurs aux États Unis sont beaucoup limités dans leur capacité.

  En revanche ils sont amenés à être très tôt indépendants notamment pour le permis B. Mais ça reste malgré tous un pays de principe. Mais selon moi, il y a quelques lois à revoir concernant les mineurs. 

Imaginez-vous si en France la majorité était fixée à 21 ans WTF!? C’est impossible je ne peux même pas m’imaginer ça, genre :


  • Interdiction d’aller en boîte de nuit avant 21 ans


  • Donc de boire de l’alcool avant 21 ans


  • Interdiction de m’asseoir à la même table que mes potes qui a on plus de 21 et qui compte consommer de l’alcool 


  • Interdiction de rouler sur certaines routes avant 21 ans


  • Interdiction de rouler la nuit


  • Interdiction de transporter d’autres personnes qui mes parents avant 21 ans


Interdiction de… Bon je m’arrête là et je vous donne rendez-vous bientôt pour un nouvel article sur un nouveau sujet!


Et en attendant… vivement la majorité internationale! 




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page