top of page
  • Photo du rédacteurKAF

« No you have to be 21 years old and over here » 1/2

Dernière mise à jour : 27 oct. 2019

Pour mon premier article j’ai décidé de faire quelques recherches concernant les conditions de vie des  mineurs aux États-Unis. Actuellement moi-même mineure j’ai dû faire face à certaines contraintes auxquelles je n’étais pas préparée..







Je suis arrivée avec mes 20 printemps en Californie en imaginant être la reine du monde et pouvoir aller chauffer la piste, comme ce que je fais depuis que j’ai atteins la majorité en France…


Pour le coup je suis passée du rêve à la désillusion si seulement j’étais tombée sur un article de ce genre avant mon départ. J’ai décidé d’appeler cette article:

« No you have to be 21 years old and over here »




Minor ou underage, quelle différence ?

Un mineur aux Etats-Unis(« minor ») est un jeune qui n’a pas encore atteint l’âge de majorité, dont le seuil varie aux Etats-Unis selon les états. C’est assez proche, du faite d’être « underage » qui signifie qu’un jeune n’a pas encore l’âge requis pour s’adonner à une activité comme (se marier, voter, consommer de l’alcool), donc la limite d’âge est parfois différente de celle de la majorité.


A quel âge devient-on majeur aux USA ?

L’âge de la majorité varie selon les États, certains la fixent à 18, d’autres à 21. La plupart des états l’ont fixée à 18, sauf des états comme le Mississippi où il faut avoir 21 ans pour être déclaré majeur. Mais des États comme l’Alabama ou le Nebraska eux l’ont fixé à 19 ans. Ou encore d’autres qui se réfèrent à la dernière année de lycée pour déclarer quelqu’un d’adulte, ou non. C’est complètement WTF

C’est à ce genre de moment que la France me manque terriblement [...]



Parlons maintenant d’alcool

Les Etats-Unis sont le seul pays au monde avec l’Islande, le Japon et la Corée du Sud à avoir fixé l’âge minimum pour acheter de l’alcool à 21 ans. 

Encore une fois la France me manque!


@ENGDWIN art

Au restaurant / bar

Bien que la limite fédérale de l’âge pour boire de l’alcool soit fixée à 21 ans partout aux Etats-Unis, elle peut varier selon les états. La consommation d’alcool est en effet régie par les lois étatiques, et non par la loi fédérale, et la plupart autorisent la consommation d’alcool pour les moins de 21 ans dans certaines conditions.

Mais sous quel condition? Genre être accompagné par ses parents? 


Encore plus WTF!

Certains états interdisent cependant que des mineurs restent à la même table que leurs parents ou amis qui consomment de l’alcool ; les jeunes ne sont souvent pas autorisés à s’asseoir au bar. Cela reste souvent à la discrétion des établissements et des serveurs…



Ce pays va me rendre dingue! 

Et chez moi je peux boire OKLM ou pas? 

 A la maison, un mineur peut alors boire avec l’autorisation de son parent dans 31 états comme la Californie et New York. Genre si j’ai mon propre appartement avant mes 21 ans je dois encadrer sur le mur une autorisation parentale pour boire de l’alcool WTF?! 


Et pour la fumette alors? 

Aux Etats-Unis, l’âge de fumer et celui d’acheter des cigarettes diffère selon les états, encore une fois.. 

Un mineur ne peut toutefois pas acheter de cigarettes. Il faut généralement avoir plus de 18 ans pour acheter des cigarettes ce qui me semble totalement normal, Mais il n’y a pas d’âge limite pour fumer. 

C’est quoi ce pays genre tu peux fumer à 7 ans OKLM? 

Seuls quelques états imposent un âge plus élevé entre 19 et 21 ans pour acheter des cigarettes et un âge limite pour fumer en général, 18 ans. 

Il faut dire qu'il y’a bien des mineurs qui fument en France. 


Et pour la weed c’est comment? 

Concernant un autre type de fumette, celle du cannabis, une vingtaine d’états en autorisent la consommation à usage « strictement médical, » et certains d’entre eux dont la Californie autorisent un mineur à fumer du cannabis avec l’accord de ses parents pour raison médicinales. Bon je vais le reconnaître ce pays à certains points qui me plaisent. 



Comme vous pouvez l’imaginer mes interdits, exclus tolérés et limités ne sont pas encore terminés, je vous donne rendez-vous prochainement pour la 2ème partie de « No you have to be 21 years old and over here »


Et en attendant … Vivement la majorité !



21 vues0 commentaire
bottom of page